Maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maire

Message par Tridant le Jeu 6 Nov - 20:25

Le Maire/ Bourgmestre


La charge de Bourgmestre est encadré dans le cadre de la loi du duché. Celle-ce définit la fonctions ainsi:

Livre I: Des Institutions, Titre A : De l’exercice du pouvoir, Article 6 : Des droits et devoirs des maires
Alinéa b : Des devoirs


Le Maire est responsable de la gestion et du développement économique, social et commercial de son village. Assisté d'un ou plusieurs maréchaux d'investigation, le maire est chargé de vérifier la bonne application des lois ducales et royales.
Le maire n'est pas un agent ducal. Il tire sa légitimité de l'élection, et non d'une nomination par le conseil ducal. Il gère la municipalité dans laquelle il a été élue de manière autonome, sans ingérence du conseil ducal. Il doit cependant fournir une politique qui va dans le sens des intérêts du duché et dans le respect des choix du conseil ducal, qui est la plus haute autorité du duché.


Outre cet extrait, chaque Maire se doit de connaitre l'ensemble du Codex du Bourbonnais-Auvergne afin d’exercer dans le respect des lois du Duché.
Voici une aide concrète pour l'exercice de la fonction de Bourgmestre:


I - La responsabilité du maire

II - Le maire et sa ville
=> La mairie, les manettes
=> Le marché
=> La forêt
=> La taverne municipale
=> La communication / les animations

III - Le maire, le duché et les autres mairies (tout se passe en chambre des maires, abréviation « cdm »)
=> Le ramassage (vente de la mairie)
=> La livraison (achat de la mairie)
=> Les rachats ducaux
=> Les impôts

IV – Le maire et la défense de la ville
=> La milice
=> Les alertes et les rapports
=> La maréchaussée
=> Les défenseurs civils
=> Les armées autorisées

V – Le maire et son équipe



Trame remise au goût du jour par le joueur de Gaby!!, merci à lui
----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Tridant le Sam 22 Nov - 17:59, édité 1 fois

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Tridant le Sam 22 Nov - 17:50

I - La responsabilité du maire

La responsabilité du maire est avant tout morale. Il est élu par les habitants et pour les habitants. En ce sens, une mairie ne se portera bien que si la ville entière se porte bien.
Il vous faut malgré tout connaitre les responsabilités du Maire, il est attendu que chacun prenne connaissance du Codex du Bourbonnais Auvergne dans son ensemble, celui-ci étant disponible au Salon des lois . Bien que le Bourgmestre n'est pas considéré comme Agent Ducal, il dépend tout de même des lois du Duché du Bourbonnais-Auvergne et peut se voir poursuivre en cas de non respect des lois et décrets du duché.

II - Le maire et sa ville

=>La mairie, les manettes : Boudiou… il y en aurait des choses à dire ! Le plus simple étant de montrer à quoi ça ressemble…




Aménager le village et gérer les chantiers de construction : Permet de placer des décors, des emplacements de maisons, de champs, faire des routes ou faire bâtir des murailles.





Les décors (arbres, fontaines etc...) devront être au préalable achetés ou construits. L'interface est normalement identique pour l'adjoint à l'urbanisme qui a les mêmes possibilités que le maire. Attention, pas évident à manipuler cependant et un décor détruit est perdu !

Attention :



Les emplacements maisons sont de plusieurs tailles (1x1/2x1/2x2) et les tavernes nécessitent 3 cases en L par exemple. Comme aucune règle d'urbanisme n'est définie, il est préférable de bien réfléchir avant de placer n'importe quoi, n'importe où... Dernièrement, chaque villageois à la possibilité de déplacer sa demeure moyennant 5 écus (écus perdus, et qui ne vont pas à la mairie).


Concernant la construction des murailles, celles-ci sont construites par les villageois et des embauches sont donc nécessaires en plus des matériaux de construction. Quelques conseils…

Pour une porte c'est facile :

1 - construire le pan de muraille.
2 - construire un bout de route menant à lui.
3 - admirer la porte qui se crée automatiquement


Attention ne pas inverser les étapes 1 et 2 sinon la route ne se construit pas sous le rempart.


Donc à savoir :

- un pan de mur encadrer par deux autres pans de mur est un pan de mur
- un pan de mur en bout de rempart est une tour
- une tour encadrée par deux pans de mur redevient un pan de mur simple
- une route menant contre un pan de muraille transforme celui-ci en porte.


Les conditions nécessaires pour la construction d’un pan de muraille sont relativement simples :

- 1 pan de muraille = 7 pierres de taille (Trouvés lors de fouilles exceptionnelles ou quintaux de pierre travaillés par un sculpteur) + 4 pains d’argile. Il faut donc déjà avoir ces matériaux pour lancer ou agrandir un chantier.
- 2 jours pour un homme (1 embauche par jour) ou 1 jour pour 2 hommes (2 embauches par jour).






Pour informations :

S’il n’y a pas assez de matériaux, le message suivant est celui-ci…





Les salaires étant décomptés d'office quand on met la première fois les annonces, les offres d'embauche qui n'ont pas trouvé preneurs, les écus sont restitués à la mise à jour et le travail n’avance pas.




Suffit de retourner le lendemain matin sur le dit chantier entamé et de crier plus fort "la mairie cherche des ouvriers". (donc clic clic sur aménager la ville et gérer les chantiers de construction puis gérer les constructions) et ohhh le chantier commencé la veille ou même plusieurs jours avant est encore là, suffit de compléter les embauches encore utiles pour le terminer.

Attention, si on veut agrandir le chantier, faut le faire avant de réembaucher, parce qu'une fois les offres d'emploi remis, on ne peut plus rien faire (pas même annuler pour changer par ex le montant du salaire même si on s’est trompé).
A contrario, on peut l'agrandir avant de remettre les offres, le chantier qui était en cours devient donc plus conséquent.


Exemple : Pour 3 pans en place, donc 6 embauches. Seulement 4 embauches trouvent preneurs le jour même. On peut le lendemain rajouter deux pans avant de réembaucher, et bien pas de chantier supplémentaire mais celui en cours passe à 10 embauches, donc faudra encore 6 embauches (10 moins les 4 déjà prises). Apparemment, on ne peut pas se planter, c'est bien fait leur truc pour une fois lol )

Le taudis a fait son apparition et sera le lieu qui offrira gîte et couverts à nos nouveaux-venus. La particularité de la bâtisse c’est qu’il accueille aussi le bureau du tribun et qu’il est possible de l’aménager ! Oh pas besoin de riches tentures non plus hein… Le terme « taudis » doit garder toute sa signification ! Pour pouvoir meubler et aménager le taudis, le maire ou son adjoint doit se rendre à celui-ci par la route (entrer dans la bâtisse via l’interface 3D) et une fois dedans, la possibilité de l’aménager sera présente.




Pour pouvoir mettre une table par exemple, celle-ci doit être dans l’inventaire de la mairie et ceci est vrai pour tous les meubles et décors !




Sur la gauche…


Cerclé de rouge : Possibilité de modifier la vue (proche/éloignée) et d’afficher l’onglet aménagement (en cliquant sur « Aménager le taudis »).
Cerclé de vert : La salle commune dans laquelle il sera possible de se restaurer, se reposer etc.
Cerclé de bleu : Le bureau du tribun où les petits nouveaux pourront aller chouiner à loisir !
Cerclé de jaune :Les "piaules" où les nouveaux pourront dormir et y installer leur pailasse, et mises à disposition par le maire dans sa grande mansuétude…


Sur la droite…

Encadré de rouge, les meubles et aménagements disponibles dans l’inventaire de la mairie sera visible (quantité 0 c’est 0 hein !). Le maire à la possibilité de modifier l’agencement autant qu’il le souhaite, car cela fonctionne à l’identique qu’une maison de village.

Par contre, et cela est important, il peut récupérer l’ameublement installé dans le taudis. Pourquoi ? Pour le vendre sur le marché, en faire un feu de joie, remplacer un meuble par un autre… Tout dépend du maire et de son adjoint à l’urbanisme. L’encart au bas de l’image montre que l’icône de sortie du taudis se transforme en « coffre », on choisit un meuble puis on le fait glisser dessus et on clique ! Le meuble se retrouvera dans l’inventaire de la mairie. Voilà pour le taudis.



Nommer les adjoints : Et bien.. On nomme les ajoints :wink: , notamment l'adjoint à l'urbanisme et celui en charge de l'animation.




Rédiger le message d'information : Ce lien vous amène à une page qui vous permet de rédiger le texte affiché à la mairie. Il est d'autant plus important que la majorité des habitants ne lisent pas le forum... Donc, profitez-en pour y inclure les informations importantes et éventuellement les lois majeures. Chaque Maire a son style, certains aiment faire court et simple, d'autres plus en détail, ou mettre un proverbe du jour.




Modifier les prix : Ce lien vous permet de gérer le prix des rachats automatiques de votre mairie. Certains prix sont trop hauts pour être utilisables, donc mieux placés en mode "Désactivé". Vérifier que vous ayez assez de liquidités dans les caisses de la Mairie pour honorer les rachats sans passer en négatif.
Un rachat des pelotes de laines par la mairie à 11 écus est toujours activé et ne peux pas être modifié (non visible dans le menu). Vous l'aurez remarqué, les prix sont en deniers. ATTENTION, les prix pour chaque denrée ne sont modifiables qu'une fois par 7 jours (si changement le lundi, plus de modification possible jusqu'au lundi suivant).





Acheter pour la ville : C'est en cliquant sur ce lien que les achats que vous ferez seront débités sur le compte de la mairie et non pas sur votre cassette personnelle! Il faut valider en cliquant sur "changer". Pour vérifier il suffit de lire le texte ou simplement voir le titre (Si c'est "Achetez pour la ville" qui est écrit, cela signifie que vous achetez actuellement pour vous même, et vice vers). Quand vous voulez acheter à votre compte, il suffit de cliquer à nouveau sur ce lien ("Acheter pour votre propre compte") ou tout simplement vous déconnecter/reconnecter.




Inventaire des marchandises : Ce lien vous amène vers les réserves de la ville. A partir de là vous pouvez...

=> Mettre en vente sur le marché de votre ville (vous remarquerez que les maires disposent d'une fourchette de prix pour la mise en vente plus large que le commun des mortels)
=> Déplacer le produit vers la taverne (Cliquer l'icône choppe de bière) ou vers un mandat (Cliquer l'icône enveloppe).


N.B. Tous les produits ne peuvent pas être déplacés n'importe où (ex. un couteau ne peux pas aller en taverne).




Ordres d'achat et de vente : Ce lien vous permet de connaitre les différents produits que vous avez mis en vente sur les marchés. Vous pouvez annuler les ventes et les produits reviendront donc dans votre inventaire. Vous l'aurez compris, c'est pareil qu'à la maison :wink: !

Gérer la milice : Là vous pouvez déterminer le nombre de miliciens que vous voulez recruter pour la ville (le maximum est de 4 ) et leur salaire (compris entre 5 et 20 écus).
Si vous ne modifiez rien, cela sera renouvelé chaque jour sans que vous n'ayez rien à faire. Vérifiez bien le jour que vous modifiez selon si vous souhaitez varier le jour même ou à partir du lendemain. Il faut valider avec "Executer" pour rendre la modification active. Il est possible de rajouter des embauches durant la journée et ce, même si par exemple 2 embauches étaient déjà activées automatiquement. Dans ce cas, passer à 4 embauches en rajoutera 2 supplémentaires. Actuellement, la loi impose de proposer au moins 2 postes de milicien minimum par jour. Par ailleurs si on peut en rajouter au courant de la journée, on peut aussi en retirer à condition évidemment que les embauches ne soient pas encore prises. Tactique qui peut servir si le maire craint ne pas revenir assez tôt en fin d'après-midi ou soirée ou absent un week-end.





Gérer les impôts : Tous les 14 jours, il est possible de lever un impôt municipal. Vous pouvez levez jusqu'à 50 écus par champ et par échoppe d'artisan en spécifiant le montant par type de métier. La ville doit disposer d'au moins 5 Points d'État dans le domaine de la Finance au moment de la levée, afin de pouvoir lever un impôt (voir ci dessous "Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune"). Attention, une fois encore les prix sont en deniers.




La fraude fiscale : Ce lien vous donne la liste complète des habitants de votre village qui ne sont pas à jour de leurs impôts. Le retard d'impôt avec la date de la levée d'impôt et le montant des pénalités de retard s'actualisent chaque jour. Le Maire s'en sert pour régulièrement rappeler et informer sur le paiement des impôts mais surtout pour calculer le nombre de parcelles imposables. Les nouveaux ne savent parfois pas comment faire. Il est parfois aussi utile de rappeler aux mourants de payer leurs impôts avant de disparaitre.



Quelques exemples de courriers...

Pour toute personne présente dans la liste des fraudeurs et annoncé comme MORT


Dame / Messire XXX

Il semble que vous soyez sur le point de trépasser. Recevez nos sincères regrets. Vous pouvez cependant encore accomplir une bonne action en payant vos arriérés d'impôts. Ainsi, vous évitez d'endetter la Mairie et de pénaliser les habitants de notre village. Peut-être retrouverez-vous ainsi même le courage de revenir à la vie !

Voici donc la méthode pour vous acquitter de votre dû :
- Cliquer sur 'Moi'
- Cliquer sur la phrase en rouge 'Vous avez des impôts à payer !'
- Cliquer sur 'Payez vos impôts'

Nous rappelons que la Mairie est tenue de payer une contribution au Duché, dont les impôts municipaux représentent environ les trois quart, et le reste est avancé par la mairie. Si des impôts viennent à manquer, nous serions dans l'obligation de les augmenter pour tous. Merci de votre compréhension.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter, les voies du Seigneur sont impénétrables -
Bien cordialement,
YYY
Maire de ZZZ


Pour toute personne présente dans la liste des fraudeurs 3 ou 4 fois, et ACTIF


Dame / Messire XXX

Il semble que vous ayez omis de payer certains de vos impôts et accumuliez des pénalités. Afin d'éviter d'augmenter cette somme, nous vous conseillons de régler cette situation au plus vite.

Voici donc la méthode pour vous acquitter de votre dû :
- Cliquer sur 'Moi'
- Cliquer sur la phrase en rouge 'Vous avez des impôts à payer !'
- Cliquer sur 'Payez vos impôts'

Nous rappelons que la Mairie est tenue de payer une contribution au Duché, dont les impôts municipaux représentent environ les trois quart, et le reste est avancé par la mairie. Si des impôts viennent à manquer, nous serions dans l'obligation de les augmenter pour tous. Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
YYY
Maire de ZZZ


Pour toute personne présente dans la liste des fraudeurs, et en RETRAITE, à envoyer toutes les 5 levées impayées par exemple.


Dame / Messire XXX,

Il semble que vous ayez omis de payer certains de vos impôts et accumuliez des pénalités. Bien que vous soyez absent et en retraite spirituelle, nous vous conseillons fortement de régler cette situation au plus vite afin d'éviter d'atteindre des sommes trop importantes. Si vous rencontriez un quelconque soucis pour vous en acquitter, n'hésitez pas à nous contacter. Sachez que nous pouvons discuter d'un remboursement de tout ou partie des pénalités selon votre situation, mais vous devez avant tout payer la totalité de la somme due afin d'être retiré de la liste des Fraudeurs Fiscaux.

Voici donc la méthode pour vous acquitter de votre dû :
- Sortir de retraite
- Cliquer sur 'Moi'
- Cliquer sur la phrase en rouge 'Vous avez des impôts à payer !'
- Cliquer sur 'Payez vos impôts'
- Trouver un travail (ex. Aller à la mine)
- se remettre en retraite (si vous voulez)

Nous rappelons que la Mairie est tenue de payer une contribution au Duché, dont les impôts municipaux représentent environ les trois quart, et le reste est avancé par la mairie. Si des impôts viennent à manquer, nous serions dans l'obligation de les augmenter pour tous. Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
YYY
Maire de ZZZ


Pour toute personne ACTIVE présente dans la liste des fraudeurs au moins 5 fois : Voir procédure (procès)


Tableau de bord : Ce lien vous informe sur la trésorerie de votre village, ainsi que sur les mouvements de fonds, achats, ventes, rachats automatiques, embauches des miliciens. Attention ! Les plus anciennes opérations disparaissent au fur et à mesure, assez vite.

(exemple avec chiffres fictifs)


Trésorerie : 3 000 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +90,00 écus
Revenus des ventes : +752écus
Revenus de la noblesse : +62,00 écus
Achats automatiques : -275,00 écus
Achats classiques : -423,50 écus
Dépenses de recrutement : -72,00 écus

Hier
Revenus des impots : +90,00 écus
Revenus des ventes : +152 écus
Revenus de la noblesse : +42 écus
Achats automatiques : -25,00 écus
Achats classiques : -512 écus
Dépenses de recrutement : -72,00 écus

Cette semaine
Revenus des impots : +250,00 écus
Revenus des ventes : +2368,20 écus
Revenus de la noblesse : +238,00 écus
Achats automatiques : -258,00 écus
Achats classiques : -532,60 écus
Dépenses de recrutement : -144,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impots : +56,20 écus
Revenus des ventes : +452,00 écus
Revenus de la noblesse : +4358,00 écus
Achats automatiques : -257,00 écus
Achats classiques : -589,90 écus
Dépenses de recrutement : -488,00 écus

Derniers événements

Impots
2006-02-03 00:11:40 : Pasbeau a payé ses impots pour un montant de 64,20 écus
2006-01-09 11:47:20 : Pasgentil payé ses impots pour un montant de 43,50 écus
...

Ventes
2006-02-09 00:00:01 : Vous avez vendu 4 stères de bois pour 45,00 écus à Tartenpion.
2006-02-08 23:10:01 : Vous avez vendu 2 bouteilles de schnaps pour 355 écus à Portésurlachose.
...

Embauches
2006-02-08 07:16:07 : La ville a embauché Tournesol en tant que milicien pour un salaire de 20,00 écus
...

Achats
2006-02-09 02:10:01 : Vous avez acheté 4 poissons pour 9,00 écus à Bouboule
2006-02-08 13:51:19 : Vous avez acheté 2 petites paires de bottes pour 20,00 écus à Grospied.
...

Achats automatiques
2006-02-08 21:35:08 : Vous avez acheté automatiquement 8 sacs de blé pour 112,00 écus.
2006-02-08 20:07:57 : Vous avez acheté automatiquement 6 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 96,00 écus.
...




Gérer le gardiennage des animaux : Utile quand beaucoup de vos concitoyens partent en vacances (Noël - Jour de l'an) afin de permettre à leurs animaux de survivre sans être nourris (mais bien informer sinon cela ne sert à rien). Vous pouvez l'activer ou le réactiver pendant 7 jours. Le gardiennage coute 200 écus par semaine à la mairie. très déconseillé vu le montant que ça représente par rapport au gain.

Gérer les haches et la coupe du bois: Permet de remettre une hache en prêt, d'en retirer, de voir le nombre de stères récoltés et enfin, les événements (mauvais signe !). Deux événements possibles : "Hier, une hache s'est émoussée" et/ou "hier, une hache s'est brisée".



1 - Nombre de hache en prêt.
2 - Nombre de hache encore disponible en forêt.
3 - Événement (dans ce cas, un forgeron est nécessaire pour l'aiguisage). La hache à aiguiser retourne dans le stock de la mairie en "hache non aiguisée". Si une hache casse, elle se transforme alors en manche qui va aussi directement dans le stock de la mairie.
4 - Nombre de stères récupérés la veille (vont directement dans le stock de la mairie.


Attention ! La coupe du bois étant désynchronisée, les événements se mettent à jour tout au long de la journée.


Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune : Vous avez un certain nombre de points d'état dans les domaines suivants : Institutions / Finances / Justice / Communication / Commerce.



Vous dépensez ces points d'état quand vous effectuez certaines actions. Par exemple: 1 point communication quand vous envoyez un message à tous les habitants, 1 point justice pour lancer un procès, etc...

Quand votre nombre de points diminue, vous pouvez avec cette interface engager un fonctionnaire (niv3) dans le domaine où vous avez besoin de points afin de refaire le plein. Le salaire possible est compris entre 20 et 60 écus. !! Attention !! Les nouveaux points gagnés ne s'ajoutent pas aux anciens ! Si le compte est à 4 PE, et on engage pour 10 PE, le nouveau compte sera 10, et non 14 ! Il vaut donc mieux attendre d'en avoir peu en réserve avant d'embaucher. Vous pouvez attendre d'atteindre ZÉRO, mais le domaine ne pourra pas être utilisé jusqu'à l'embauche (ce qui peut parfois durer longtemps selon le nombre de niv 3 en voie de l'État actifs).

Il est fortement déconseillé d'atteindre zéro avec le Commerce : Plus aucune transaction/mandat possible. Et prévoir à l'avance pour les finances (permet de lever l'impôt). De plus, si l'embauche porte pour 10 PE, et le fonctionnaire en possède 20, seulement 10 points seront transférés.

Il est donc utile de s'informer auprès de vos habitants de niv3 pour savoir combien de points d'états ils possèdent et dans quel domaine (Rôle d'un Conseiller aux Notables).

En Bourbonnais - Auvergne, les hauts fonctionnaires sont embauchés par le duché pour 25 écus s'ils fournissent 20 points et 20 écus s'ils fournissent 10 points. Les prix sont libres quand les embauches proviennent des mairies.


Consommation de points :

- Institutions : Pas défini.
- Finances : On dépense 5 points par levée d'impôt. Maximum : 20 points.
- Justice : On dépense 1 point par ouverture de procès via le menu municipal. Utilisé surtout pour les procès pour escroquerie à l'impôt (fraudeurs)
- Communication : On dépense 3 points par établissement d'un calendrier municipal (message IG lors de la connexion), et 1 point par courrier envoyé à tous les villageois.
- Commerce : On dépense 1 point tous les 10 000 écus transités, c'est à dire achat et ventes compris.

Les mandats sont inclus dans ce décompte mais uniquement une fois le mandat rendu.
Par exemple : la mairie achète pour 3200 écus, et vend pour 5000. Un mandaté achète pour 1500 et vend pour 3000.
On aura fait transité 3200+5000+1500+3000=12500 écus. Donc un PE commerce est consommé.



Attaquer en justice : Cela vous permet de lancer en tant que maire un procès contre un habitant pour seulement le motif suivant :

- Trouble à l'ordre public



Les autres procès tels qu'esclavagisme et escroquerie sont lancés par le duché, et les cas de sorcellerie par l'EA. Dans le doute, s'informer auprès du procureur.

Gestion des mandats : Vous pouvez :



- Voir les mandats en cours
- Voir les mandats rendus
- Créer un nouveau mandat
- Récupérer les mandats


Pour attribuer un mandat : Créer un mandat, avec un intitulé et la somme à placer en écus (< 1000 écus).

- La somme sera retirée de la trésorerie et placée dans le mandat (nécessite des PE de commerce).
- L'intitulé est important. Il garantie la valeur juridique du mandat.
- L'utilisation du mandat, son acceptation et les conséquences d'une utilisation malhonnête doivent être clairement communiqués au mandaté avant son attribution.
- Placer les produits nécessaires dans le mandat à partir de l'Inventaire des Marchandises
- Voir le mandat, et attribuer le mandat à la personne.
- Le mandaté doit se trouver dans le village pour recevoir le mandat
- Le mandaté ne doit pas se déplacer hors du village et ne pas défendre le village, si le mandat n'est pas accepté et surtout vérifier l'encombrement du mandat car si le mandaté défend et est trop lourd, il sera éjecté du groupe et n'aura pas pu défendre.


Spécificités pour l'attribution d'un mandat

Le mandat porte le libellé suivant :




Moi, Nom_du_maire, Maire de Nom_du_village, mandate en ce jour du XX YYY 1458, Nom_du_Mandaté.

Motif: BLABLABLA (précis).

La procédure à suivre doit être strictement exécutée tel que décrit par le Maire, Nom_du_Maire. Tout écart non signalé au maire en fonction sera considéré comme un détournement et donc un délit de Trahison.

Inventaire de départ:
-XXX écus
-1 poisson
-3 Skis
-5 Blousons Naf-Naf

Inventaire de Retour:
-ZZZ écus
-12 batons de glace

Le mandat devra être rendu au plus tard XXXX XX ZZZZ 1458, ou sur simple demande du Maire en fonction à VVVV.

Fait le XX ZZZZ 1458 à VVVVV,
Nom_du_Maire


Les articles de loi suivant décrivent la situation si une plainte venait à être déposé pour utilisation irrégulière d'un mandat.



Livre II : De l'Economie
Titre B : Du commerce
Article 6 : De l'utilisation des mandats
Alinéa a : De l'attribution d'un mandat
Pour être valable juridiquement, un mandat doit contenir les informations suivantes : l'identité du mandaté, la date d'émission, l'inventaire de départ et de retour, la date limite de restitution.
Pour un mandat commercial doivent être inclus en supplément la nature, le lieu et les prix de la transaction .
Alinéa b : De l'acceptation d'un mandat
L'acceptation d'un mandat signifie que le mandataire a compris les termes de l'accord et accepte de suivre fidèlement les clauses édictées.
Alinéa c : Des défauts de rédaction des mandats
En cas de non respect de ce protocole, le mandat perd toute valeur juridique. Le non-respect répété de ce protocole, malgré rappel de la loi, est passible de poursuites pour escroquerie.
Alinéa d : De l'utilisation frauduleuses des mandats
Le non-respect des règles de l'accord ou l'abus manifeste dans l'utilisation du mandat ducal est passible de Trahison.
Le crime pourra être requalifié en Haute-Trahison s'il s'agit d'un mandat concernant un accord commercial entre deux Duchés.



Livre III : Du code pénal
Titre B : Des délits et crimes
Article 4 : De la trahison
Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions.
La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.


Une fois le mandat attribué, la somme en écus peut dépasser les 1000 écus par le biais des achats et ventes. Le mandaté pourra rendre le mandat à tout moment mais seulement lorsqu'il se trouve dans le village. Le maire a dorénavant la possibilité de rappeler les mandats, mais ils reviendront tels qu'il sont lors du moment du rappel.

Il est aussi possible de faire un mandat unique avec de l'argent, sans marchandises et sans l'attribuer. L'intérêt est que l'argent disparait de votre trésorerie et donc ne peut être touché par les rachats automatiques. Par contre le mandat s'annule en fin de soirée.



Donner de l'argent à quelqu'un : Immédiat, limité à un montant maximum (500 écus) par jour. Le maire recevra un message dans ses événements personnels.
"Vous avez puisé dans les coffres de la mairie de Aurillac pour donner 15 écu(s) à XXX. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?"


Donner de l'argent à la Province : Atterrit direct dans les caisses du Duché mais montant maximal également (500 écus).

Envoyer un courrier à tous les villageois: Cela permet simplement d'adresser un courrier à tous les villageois d'un seul coup, et non pas à une seule personne. La ville doit posséder un Point d'État-Communication pour envoyer un courrier aux villageois, et vous ne pouvez envoyer qu'un seul message de ce genre par semaine ! Sinon vous verrez l'intitulé suivant "Vous devez attendre encore X jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois".

Attention, l'envoi du courrier du maire ne doit pas servir à inciter à voter pour une liste ou un candidat quelconque, que ce soit pour une mairie ou pour les ducales !


Comptabilité : Le détails de toutes les écritures comptables de la mairie (taverne, impôts, achat/vente, milicien...). Le nombre de lignes comptables visibles étant limitées en mairie, très important à vérifier et à garder régulièrement en archive pour le détail.  :wink:



Démissionner : Je ne l'ai encore jamais essayé ! D'après les retours, aucune confirmation proposée, alors à éviter à tout prix sauf si demande expresse (après reprise de la mairie suite à une révolte par exemple).

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Tridant le Sam 22 Nov - 17:51

II - Le maire et sa ville (suite)

=> Le marché : Le nerf de la guerre ! Chaque maire a sa vision de la gestion du marché. On peut limiter artificiellement les prix bien qu’ils soient libre en BA, on peut tout racheter ou presque… Bref, de limite que l’imagination. Mais il ne faut pas oublier que c’est le marché lui-même et donc les habitants qui permettent ou non au maire de pouvoir commercer !

Un équilibre et une gestion « intelligente » sont à mes yeux primordiaux. Pourquoi fournir des fruits alors que nous avons des légumes ? C’est psychologique, le marché parait mieux fournit et propose le choix ! Chaque semaine, la mairie vend des fruits à 10 écus TTC, alors que des légumes sont proposés moins chers… Il ne faut pas chercher à comprendre  :wink: !

Avant de parler de bénéfice, il faut absolument veiller à ce que les habitants ne manquent de rien. Pas simple quand on est nouvellement élu, mais avec le temps, le maire peut estimer quelle quantité de fruits, de bois, de poissons, etc., il aura besoin pour limiter ou éviter la pénurie. Personne n’est à l’abri d’achat en « masse », il est donc important de ne pas mettre tout son stock d’un coup. Ensuite, il faut estimer la demande tout en surveillant évidemment les écus que possède la mairie. Nous aborderons les ventes et achats avec les autres mairies un peu plus loin, mais la fréquence n’est que d’une fois par semaine et une fois par quinzaine pour les matériaux (fer, pierre, argile) ! Alors il faut savoir prévoir et gérer. Une présence chaque jour est recommandée. Il est à noté que le prix des denrées peut varier énormément selon les villages et/ou les duchés-comtés.



Encadrés en rouge, les ventes de la mairie par exemple. Ça reste de l'estimation du maire et éventuellement de son conseil municipal pour déterminer la "limite" d'un prix correct.

Il est important qu’un maire comprenne que la mairie ne doit pas faire de bénéfice sur le dos des habitants, mais qu’elle le fasse avec eux. La « grille » de salaire communément en place pour un artisan varie entre 20 et 25 écus. Si par exemple une denrée est vendue au-delà d’un équivalent de 25 écus de salaire, je n’ai plus de remord à mettre les denrées de la mairie à un prix qui limite les excès. Ça permet toujours aux artisans de bien gagner leur vie, tout en permettant aux habitants de trouver des prix corrects. Ce n’est pas une science exacte
:wink:  !


=> La forêt : La gestion d’une forêt est différente de celle d’un verger ou d’un lac, car la mairie a la possibilité de mettre des haches en prêt. Chaque hache utilisée par un bûcheron, rapportera à la mairie 1 stère de bois. Cependant, la gestion d’une forêt peut vite devenir problématique, voire même source de déficit pour une mairie ! Plusieurs événements peuvent survenir chaque jour, à savoir une ou des haches émoussées, et au pire, brisées. Le maire doit alors en cas de hache émoussée, trouver un forgeron qui devra aiguiser la hache. Cela peut se faire via mandat ou directement en vendant sur le marché à un prix convenu d’avance la hache à aiguiser et en la rachetant le lendemain au prix de vente + salaire du forgeron. Les haches ne sont pas taxées par le duché. L’aspect aléatoire de la chose peut mettre une mairie en difficulté !

Le bois est revendu aux autres mairies à 4.50 écus. Le prix d’une hache étant d’environ de 145/155 écus, il faut revendre de 33 à 35 stères récoltés juste pour la « rembourser » en cas de casse. Il faut faire la distinction entre un stère « récolté » par le prêt d’une hache, et la revente d’un stère acheté sur le marché car le gain n’est pas du tout le même ! Un stère acheté à 4 écus sur le marché et revendu à 4.50, ne rapporte évidemment que 50 deniers ! Une hache cassée demanderait donc 300 stères à peu près pour être « remboursée ».

Il est donc important de conseiller aux habitants d’aller couper du bois et d’en revendre une partie sur le marché afin de pouvoir fournir les autres villages et ainsi pouvoir maintenir l’entretien des haches. Il est conseillé de vérifier chaque jour l’état et le nombre de celles-ci.



=> La taverne municipale : La taverne municipale est stratégique car elle permet de proposer des denrées tout en limitant les achats par jour. Viande, poisson sont vendus actuellement, mais du maïs, pain, fruit/légume etc. peuvent tout autant être vendus. L’idée est de pouvoir permettre un « partage » entre les tavernes et proposer une plus grande diversité de repas.



Il faut aussi réapprovisionner si nécessaire chaque jour (surtout pour la bière par exemple).

Attention ! Le menu « poisson » par exemple doit comporter le nom exact du poisson ! Par exemple le menu poisson doit comporter le nom du poisson en stock dans la taverne (goujon, brochet etc.).

Le/la tavernier(e) sera quelqu’un de disponible et lui/elle seul(e) aura la possibilité de jeter dehors les empêcheurs de tourner en rond (/ban nom).



=> La communication / les animations : Important car permet l’échange, la participation avec tous.

La communication peut se faire directement en taverne, en gargote, en halle ou par courrier ou encore par le biais des conseillers. Vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons ! Elle est à prendre au sens large car c’est autant pour informer que pour expliquer des choses et là, c’est important que les villageois comprennent pourquoi telle ou telle décision ou orientation de la mairie. Le panneau d'information de la mairie en est un exemple où l'on peut y trouver les recommandations, les besoins, les prix réservés...

L’animation a l’avantage de faire participer directement les villageois. Elle peut se faire en halle, en taverne et là encore, la limite est notre imagination (concours de tir, de bûcheronnage, bal masqué, phrase mystère…). La mairie pourra éventuellement participer pour des récompenses. Chacun est libre de participer ou non, mais n’oubliez pas que plus on est de fous et plus on rit !

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Tridant le Sam 22 Nov - 17:54

III - Le maire, le duché et les autres mairies (tout se passe en chambre des maires, abréviation « cdm »)

Les maires du Bourbonnais-Auvergne ont la possibilité de se vendre des denrées chaque semaine par l’intermédiaire du CaC via mandat ducal. Pour cela, deux jours sont à retenir, celui du ramassage (ce qu’on vend)  et celui de la livraison (ce qu’on achète) !

Toute la semaine sont affichées et mises à jour les offres et les demandes des maires pour chaque sorte de produit. exemples de bureaux spécifiques en chambre des maires :



Bois – 4.50 écus TTC
Fruit – 9.40 écus TTC/Légume
Maïs/Viande/Vaches/Cochons
Blé/Farine/Pain
Lait/Poisson de Mb 17.50 écus TTC
Outil/Accessoire
Habit/Laine/Peaux
Etc.


Exemple pour « Blé/Farine/Pain » :


Fournisseurs :

- Bourbon ============>20 blés a 12 écus HT + 30 pains pour Léna
- Montluçon ==========> 53 sacs de farine à 13.50 HT soit 13,64 TTC
- Murat =============> 40 blés a 12 HT
- Duché ==============> 17 sacs de farine à 13.50 écus HT

Total --> 0 pain , 70 blé, 70 farine pour l'instant

Demandeurs :

- Bourbon ============> 30 sacs de farine
- Clermont ===========> 40 sacs de farine + 30 sacs de blé (si aucune autre demande)
- Montbrisson =========> 50 pains
- Montpensier =========> 30 sacs de blés

Total --> 50 pain , 60 blé, 70 farine pour l'instant


On peut noter qu’aucun village ne propose pour la semaine de pain, mais plus de blé que demandé. Le dernier jour, les produits proposés seront partagés entre les mairies demandeuses et/ou fournisseurs.


=> Le ramassage (vente de la mairie) : La demande de mandat doit être déposée au plus tard le mercredi soir (Forum2 / Chambre des maires / Annonce : [BAILLI] Echanges inter-mairies, ramassage [dépôt mercredi]) ! Le mandat ducal sera donné par le Bailli soit dès le soir, soit le lendemain (il arrive que ce soit parfois plus tard en cas d’empêchement mais c’est rare). Les prix doivent être calculés en TTC car on rachète sur le marché avec le mandat et la taxe est donc à ajouter au prix HT !

Exemple (mandat à destination du maire, mais un conseiller peut aussi faire l'affaire) :


Maire de xxx a écrit:Ramassage du 05 juin pour xxx

Mandataire : Maire de xxx

Inventaire de départ :
- 1081 écus

Inventaire de retour :
- 130 stères de bois à 4,50 TTC soit 585 écus TTC (mairies demandeuses)
- 80 miches de pains à 6,19 TTC soit 495,20 écus TTC (50 pour Montbrisson / 30 pour Aurillac
- 0,80 écus

Total de 1080,20 écus



=> La livraison (achat de la mairie) : La demande de mandat doit être déposée au plus tard le jeudi soir (Forum2 / Chambre des maires / Annonce : [CAC] Echanges inter-mairies, livraison [dépôt jeudi]) ! Le mandat ducal sera donné par le CaC soit dès le soir, soit le lendemain (il arrive que ce soit parfois plus tard en cas d’empêchement mais c’est rare). Les prix doivent être calculés en HT car on vend à partir du mandat ! La taxe bien que payée par la maire lors de l’achat n’ira pas dans le mandat.

Exemple (mandat à destination du maire, mais un conseiller peut aussi faire l'affaire) :


Maire de xxx a écrit:Livraison du 06 juin 1462 pour xxx

Personne à mandater : Maire de xxx

Inventaire de départ :
- 10 fruits à 9,40 HT, soit un total de 94 écus
- 20 bouteilles de lait à 9,00 HT, soit un total de 180 écus
- 10 sacs de farine à 13,50 HT, soit un total de 135 écus

Inventaire de retour :
- 409 écus



=> Les rachats ducaux : Ca fonctionne exactement comme pour la vente aux autres mairies (ramassage), mais la demande de mandat est à déposer le dimanche soir au plus tard ! De plus, le duché propose une liste pré-définie en nombre et en prix des denrées dont elle a besoin. Le duché achète pour la semaine à venir.

Exemple de demande du duché (valable pour chaque village) :



Prévision des rachats pour la semaine du 16 juin au 22 juin 1462

- 80 sacs de blé à 12,80 écus HT, soit 12,99 écus TTC
- 100 sacs de maïs à 3,40 écus HT, soit 3,49 écus TTC
- 70 miches de pain à 6,30 écus HT, soit 6,39 écus TTC
- 0 morceaux de viande à 18 écus HT, soit 18,27 écus TTC
- 10 peaux à 16 écus HT, soit 16.24 écus TTC
- 20 laine à 13 écus TTC
- 10 tapisseries à 100 écus HT, soit 100 écus TTC

Sera susceptible d'être modifié si les besoins changent

Compensation céréales : 4 sacs de blé sont équivalents à 15 sacs de maïs .
1 viande = 1 poisson = 2 laits = 2 légumes = 2 fruits soit 18 écus HT

Chaque maire doit mettre ses reventes réelles jusqu'à dimanche soir maximum. Pas d'horaires imposés par notre Bailli alors soyez attentif Exclamation Donnez le nom de la personne à mandater impérativement (nom IG)
***Note : Ne sont pas compté les tapisseries dont le duché est fournisseur de laine mais à indiquer lors la pose de vos rachats.


La demande de mandat devra donc être affichée le dimanche 15 juin au plus tard ! Évidemment, plus la mairie pourra vendre et plus elle devrait pouvoir tirer de bénéfices de ses ventes. Cependant, il ne faut pas forcer la chose... Personnellement, j'ai déjà vendu que 10 peaux et rien d'autre. La gestion des stocks de la mairie et du marché est importante à ce niveau.

Exemple de demande de mandat de rachats ducaux :



Maire de xxx a écrit:Rachat ducaux pour xxx.

Semaine du 09 au 15 juin 1462


Personne à mandater : Maire de xxx

Inventaire de départ :
- 1579 écus

Inventaire de retour :
- 50 sacs de blé à 12,80 écus HT, soit 12,99 écus TTC pour un total de 649,50 écus
- 120 miches de pain à 6,30 écus HT, soit 6,39 écus TTC pour un total de 766,80 écus
- 10 peaux à 16 écus HT, soit 16.24 écus TTC pour un total de 162.40 écus
- 0,30 écus

Total de 1578,70 écus


On peut voir que le nombre de pain vendu est supérieur à la prévision initiale du CaC. En effet, exceptionnellement, en cas de pénurie et/ou de contrat inter-duchés, les demandes peuvent augmenter et/ ou diminuer. Le CaC prévient évidemment quelques jours auparavant, histoire que les maires puissent prendre leur disposition. Il n'y a aucune obligation de vendre au duché, l'approvisionnement du marché "local" étant prioritaire !


=> Les impôts : Ils sont prélevés par le duché et non par les mairies chaque quinzaine (les 15 et les 30 de chaque mois). Les mairies sont des intermédiaires, en ce sens que les maires doivent :

- Déclarer le nombre de leur parcelle imposable. (un outil est disponible en chambre des maires avec explication : Forum 2 / Chambre des maires / Annonce : Outil calcul parcelles imposables).

- Faire le demande de matériaux (minerais de fer, quintaux de pierre et pains d'argile)
- Lever l'impôt afin de le reverser au duché (via mandat).

Un maire a tout pouvoir de décider de reporter tout ou partie des impôts. Sa seule obligation est de payer la totalité de cet impôt au duché, impôt calculé au prorata du nombre de parcelles imposables (champs et échoppes), auquel se rajoute le prix des éventuelles commande de matériaux.




Contrairement aux idées reçues, plus il y a des champs et d'échoppes dans le duché et plus la part de la parcelle sera faible.

Le calcul est on ne peut plus simple : Somme prélevée par le duché / nombre total des parcelles imposables du duché => 10000 (écus) / 1103 (parcelles tous villages confondus) = 9.07 écus par parcelle.


La somme étant importante comme on peut le voir (et c'est chaque quinzaine !), le maire se doit de veiller aux finances de la mairie ! Chaque maire voudrait baisser les impôts mais la possibilité de le faire dépend directement des bénéfices qu'ils arrivent à faire "à côté" (ventes au duché notamment et aux autres mairies).

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Tridant le Sam 22 Nov - 17:56

IV – Le maire et la défense de la ville

Le maire a en sa responsabilité la sécurité du village ou de la ville qu’il dirige. Pas de panique, il est aidé par la prévôté et la douane ! La prévôté avec l’aide du travail de la douane, détermine chaque jour un niveau d’alerte pour chaque village.

Le maire se doit de s’informer chaque jour donc du niveau d’alerte concernant son village !

Exemple :


** NIVEAU D'ALERTE DES VILLAGES **

L’œil qui voit tout a écrit:¤ Alerte Noire  (+ de 20 suspects et/ou plus de 15 furtifs) -->> 2 groupes maréchaux de 5 ( soit 1 + 4 embauches) + milice à 4 + un groupe COBA


¤ Alerte Rouge  (de 15 à 19 suspects et/ou plus de 10 furtifs) -->> 2 groupes maréchaux de 4 ( soit 1 + 3 embauches) + milice à 3


¤ Alerte Orange  (de 10 à 14 suspects et/ou plus de 5 furtifs) -->> 2 groupes maréchaussée de 3 ( soit 1 + 2 embauches) + milice à 2


¤ Alerte Verte 0 à 9 suspects -->> Un groupe maréchaussée + 2 miliciens + (1 embauche mairie pour Village 1, Village 2 & Village 8 )
[ Pour l'alerte verte  Exclamation  voir le mémo en huit clos prévôté ]


Village 1 1 suspect(s) / 1 sous surveillance(s) et 2 furtif(s) Bibi, Bobo
Village 2 2 suspect(s) / 0 sous surveillance(s) et 1 furtif(s) Pabo
Village 3 2 suspect(s) / 2 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)
Village 4 0 suspect(s) / 0 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)
Village 5 1 suspect(s) / 2 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)
Village 6 1 suspect(s) / 0 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)
Village 7 1 suspect(s) / 0 sous surveillance(s) et 1 furtif(s) Cépamoicélot'
Village 8 6 suspect(s) / 5 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)
Village 9 1 suspect(s) / 1 sous surveillance(s) et 1 furtif(s)  Jairienfé
Village 10 1 suspect(s) / 1 sous surveillance(s) et 0 furtif(s)


Le maire doit en outre afficher chaque jour en chambre des maires, le nom des miliciens. Il est important que ce soit fait le jour même (même partiellement si une embauche non pourvue) car en cas de prise de la mairie, le maire n’aura plus accès aux détails des embauches de miliciens !


=> La milice : Le maire / la mairie embauche chaque jour un nombre prédéfini de milicien. Le nombre minimum est déterminé par le niveau d’alerte et la politique de sécurité du duché. Le salaire est habituellement de 15 écus, mais le maire peut le modifier afin « d’attirer » plus de volontaires. (Voir partie « gérer la milice »)

Miliciens : De 2 à 4 par jour.
Salaire : De 5 à 20 écus.



=> Les alertes et les rapports : En cas d’alerte, le maire peut être amené à recueillir les rapports des miliciens ou des défenseurs civils (mémoire et visions) et les faire parvenir au plus vite à la prévôté. Il prendra une part active à la défense de la ville en donnant notamment si possible la liste des défenseurs civils volontaires, et en organisant la défense elle-même (mise en place des lances, ordres/consignes, etc.).


=> La maréchaussée : La maréchaussée est plutôt à part dans la vie quotidienne du maire. Celle-ci est plutôt en contact directement avec la prévôté, mais l’aspirant maréchal a des chances d’être un des habitants. Il est bon de savoir qui a en charge ce poste, même s’il est d’un autre village, venu en renfort.


=> Les défenseurs civils : Le maire peut avoir besoin du renfort des villageois en cas de risque avéré d’attaque d’un nombre important de brigands… C’est souvent mauvais signe. C’est le plus souvent suite à l’envoi de courrier ou du bouche à oreille que les volontaires se font connaitre. Cela se fait sur la base du volontariat car aucune compensation n’est prévue pour chaque nuit de veille sur les remparts ! Personnellement, je pense que quand on aime son village et qu’on s’y investit, c’est peu de chose que de voir tomber la mairie et perdre des mois de travail. Pis… Question de principe ! Pas de brigand à la tête de la mairie.


=> Les armées autorisées : La liste des armées autorisées doit être régulièrement vérifiée et mise à jour si besoin. Seul le Duc ou la Duchesse en poste pourra autoriser ou non le passage sur nos terres d’une armée étrangère, même si celle-ci est considérée « amie ».

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Tridant le Sam 22 Nov - 17:58

V – Le maire et son équipe

Pour avoir un peu roulé ma bosse, je peux dire qu’il n’y a pas de règle prédéfinie dans la constitution d’une équipe municipale ! Vu le travail que demande dorénavant une mairie, le mieux est donc d’avoir une bonne équipe avec soi !

Les qualités à avoir ? Disponibilité, écoute, participation et confiance sont des qualités essentielles à avoir.

La disponibilité. Elle sera toute relative, car j’espère que personne ne demanderait à quelqu’un d’être 24h/24h à son bureau… Là n’est pas l’intérêt, ni ce que je recommanderai personnellement. Nous avons tous une vie en dehors du royaume ! Cependant, un conseiller trop souvent absent, ou ne participant à aucune discussion, animation etc… n’a pas sa place dans un conseil municipal.

L’écoute. Elle doit être partagée entre tous. On peut être en désaccord, mais prendre le temps et savoir en discuter est une force. Les coups de gueules ? ils sont parfois nécessaires et permettent d’évacuer le « trop plein », il faut juste veiller à ce que ça ne devienne pas habituel et toujours ciblé sur la même personne, autrement, des dispositions seront à prendre. Le plus important, c’est de savoir tourner la « page ».

La participation. C’est selon les maires, mais je pense que de faire participer les conseillers aux décisions concernant la mairie est une bonne chose. C’est au sens large qu’il faut prendre la participation. Les animations ont souvent besoin d’un petit coup de pouce pour débuter ou perdurer, un conseiller ou deux pour aider n’est pas de trop ! Passer le plus souvent possible en taverne, aider pour la bonne santé du marché, la liste est longue…

La confiance. Enfin… A moins de connaitre parfaitement la personne à qui on s’adresse, on ne pourra jamais être confiant à 100% c’est évident. Chaque maire a dû débuter un jour, et par conséquent a dû s’imposer par son charisme, ses idées (ou à coup de bâton qui c’est ?), mais la confiance se gagne. L’inverse est vrai aussi et ne concerne pas que le maire, mais l’ensemble des conseillers. Avoir des points de vue différents fait avancer les choses souvent, mais s’opposer à chaque fois à une décision d’une façon unilatérale ne peut que nuire au fonctionnement de la mairie.

Son équipe donc sera constituée par le Tribun qui a comme tout le monde le sait une importance auprès des nouveaux venus. La maire aura un suppléant direct qu’est son adjoint ! L’adjoint a accès à la chambre des maires et peut au nom du maire, procéder à la gestion des achats et des ventes de la mairie (cette fonction est plus RP qu’Ig où l’adjoint n’a rien de plus au niveau interface). Viennent ensuite l’adjoint à l’animation qui aura en charge de lancer et de faire vivre les animations (aidé des autres conseillers) et l’adjoint à l’urbanisme qui lui gèrera avec le maire la disposition des constructions dans le village (3D). D’autres conseillers peuvent être présents, concernant chaque filière par exemple, le commerce extérieur, etc.



Ensemble de la trame remise au goût du jour par le joueur de Gaby!!, merci à lui!

Tridant
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-ba.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum